La première édition du stage « jouer l’espace » se déroulera dans la salle de spectacle de l’Ellipse de Moëlan-sur-Mer, le dimanche 25 janvier 2026, de 14H à 17H.

Le lieu sera configuré en demi-salle, avec gradins. Nous évoluerons progressivement dans tout l’espace (du rideau de fond de scène jusqu’aux derniers sièges), à la faveur d’expériences originales en termes de circulations, de ressentis, de perception de nos propres mouvements, du rapport aux autres… Une occasion singulière de vivre autrement le partage (de l’) imaginaire auquel invite tout lieu de théâtre. Et de laisser naître des gestes inédits.
Caractéristiques détaillées de la salle : ici
Pour qui ?
Pour toute personne désirant :
- expérimenter de nouvelles manières de se mettre en mouvement,
- explorer un nouveau rapport à son environnement,
- jouer avec/déjouer ses habitudes (ici, particulièrement : nos manières d’habiter un lieu dédié au spectacle).
Par qui ? Quelques mots sur l’intervenante :
Artiste chorégraphique, Delphine Robet privilégie la danse en composition instantanée. Parallèlement à ses créations, elle a mené différentes expérimentations interrogeant les manières conventionnelles auxquelles se réduit souvent notre vécu gestuel des lieux de vie partagés (ex. : salle d’exposition, atelier d’artisan, chantier collectif…).
Revenue récemment vivre dans le Finistère, elle propose des ateliers « d’imagination physique » ouverts à tous publics : depuis début 2025 à Moëlan-sur-Mer, et à Clohars-Carnoët depuis septembre. Dans le prolongement de ces ateliers hebdomadaires, les stages « jouer l’espace » sont une nouvelle manière d’aborder la pédagogie de la création en mouvement et du rapport corps/environnement.

INFO/RESA : spacieuse@proton.me
